lundi 2 mai 2011

Un peu plus de détails..

Bonjour encore a toutes et a tous!!!
Un petit sommaire cette fois ci pour vous expliquer les procédures de départ afin de réussir un voyage en vehicule...

Tout d'abord il faut s'assurer que son vehicule sera bien... assuré eh oui c'est peu de le dire!!!
En effet, lors d'un voyage en dehors de son pays, si vous avez un accident et que votre véhicule n'est pas enregistré, toutes les charges sont contre vous, en plus de payer vos frais d'hopitalisation si necesaire, car bien sur, votre assurance voyage ne prendra pas en compte les degats corporels.

Si vous partez avec un vehicule de votre pays, pas trop de problèmes, il suffit de se renseigner aupres de la FIA ou Fédération Internationale de l'Automobile, et ils vous diront quoi faire.

Si vous partez comme nous avec un vehicule de l'etranger, cela se corse un peu, car ils ne vous considèreront pas comme citoyen du pays, il faut donc trouver une assurance Internationale, ce qui n'est pas facile!

Enfin pour faciliter votre transit entre les pays, il vous faut l'Indispenseable Carnet de Passage en Douane.



Le Carnet de Passages en Douane, ou CPD, est un document douanier international qui couvre l'admission temporaire de véhicules à moteur. Le CPD est recommandé voire obligatoire dans de nombreux pays du monde pour l'admission temporaire d'automobiles privées, de véhicules commerciaux ou d'autres catégories de véhicules à moteur.


Le Carnet de Passages en Douane a été institué en 1913 pour simplifier les formalités douanières pour les touristes et les voyageurs motorisés.[...] Aux termes de ces conventions internationales, le CPD facilite le séjour temporaire de véhicules à moteur en fournissant une garantie pour le paiement de tout droit de douane et taxe d'entrée exigible au cas où les véhicules ne seraient pas réexportés.




En gros, il vous permet de vous déplacer librement et surtout de ne pas payer de droit de passage dans chaque pays que vous visitez!!!

Il y a plusieurs facon de l'obtenir, la moins chère étant de verser une caution pour votre véhicule dépendant du prix de celui-ci, mais comme cette caution varie en fonction des pays traversés, le prix peut etre très dissuasif! L'autre alternative est donc de payer le carnet et dans ce cas on ne récupère qu'une petite somme, mais c'est quand meme plus abordable!

Pour continuer dans le vif du sujet, il faut aussi organiser le transport de la moto de l'Australie a Singapore, ce qui se fera avec Perkins Shipping pour un prix modique, surtout qu'il acceptent la moto sans boite, et pour une somme de 380 dollars seulement, plus les frais de douanes et de tamponnement du Carnet bien sur, cela devrait revenir a 420 dollars au pire. DEPART le 09 Juin!!!En ce qui nous concerne, le depart en avion est prevu pour le 14 Jiun, il est toujours moins couteux d'attendre a Singapore et d'explorer les alentours plutot que de se ruiner a Darwin!!!
Merci de suivre cette aventure!

1 commentaire:

papaye89 a dit…

twenty golds the beautiful churche; tu devrais rentrer en vélo!!!!