mardi 7 juin 2011

Alice Springs Darwin Départ le 5 arrivée le 7 Juin

On avait donc preparé la moto la veille histoire de partir sur les chapeaux de roue, chose qui fut faite simplement!!
Il faut savoir que l'autoroute qui separe le continent australien est une grande lgne droite du Nord (Darwin) au Sud (Adelaide)
Autant que vous le compreniez tout de suite, on reste a la meme vitesse presque tout le temps, ce qui n'est pas bon pour le moteur et l'ennui du conducteur, on ecoute Steppenwolf sur son Ipod en boucle et apres une journée on a reussit a faire un bon 770 Km!!
La nuit tombe tres vite en hiver en Australie, il a fallut s'arreter car les routes devenant le terrain de jeu des kangaroos et de ces gros camions long de 53 mètres il devenait impératif de faire une pause.
En avant sur la route... avec pas mal de chargement!!



Pour finir, une pluie de moucherons s'abatit des le crépuscule, et un beau nuage de termites ensuite.
Petite précision, ici les termites font pas loin de 12 cm de long alors quand vous en recevez 200 en trois secondes dans le casque, autant s'arreter plutôt que d'essayer de nettoyer!!

Le lendemain après un camping dans le bush, mauvaise surprise, le joint supérieur du moteur du moteur se met a couler de manière inquiétante. Je n'ai pas le choix de toute manière la station essence la plus proche est à 220 km...
Au final un mécano de cette station me dira de juste vérifier le niveau car pas trop de pression dans cette partie du moteur, chose qui sera confirmée par un mécanicien Honda à Darwin deux jours plus tard.
Le trajet se poursuivra sans encombres, avec un arret dans une oasis du désert appelée Mataranka, a 460 km de Darwin puis un dernier jour a Darwin également un peu en rush car il me fallait récupérer le fameux carnet et le faire signer aux douanes.
A l'heure ou j'écrit le message, on s'apprête à deposer la moto dans le bateau, qui part le 12, nous nous envolons le 14 et la moto arrivera le 20, ce qui nous laisse le temps de visiter Singapore, de régler les foalités administratives dans l'état le plus contrôlé au monde!!
Merci de suivre cette aventure!

1 commentaire:

papaye89 a dit…

que d'aventures en perspective; surtout de la prudence
Pap