jeudi 28 juillet 2011

Sabai Dee in Laos!!! Bienvenue!


L’entrée au Laos s’est effectuée sans problèmes, avec la rencontre au poste de passage de Song Khai de deux traveller en Moto, un Suisse et un Espagnol, tous deux habitants en Chine!! Un sacre périple également, mais équipés de petites motos, donc plus simple au final. On restera deux jours avec eux.

Coucher de soleil ici signifie arret total de la moto sous peine de se prendre un trou enorme
 meme si le soleil est beau!!!

Toujours est il que nous sommes rentres ensembles, et avons progresse en convoi. Bien nous en a pris, il faut savoir que l’état des routes du Laos est… plus que chaotique. Pas de bitume a certains endroits,  nids de poule partout a tel point que parfois on se demande si ce n’est pas plutôt des bouts de bitume qui surgissent.
La moto prend cher, les passagers aussi, je dois constamment regarder la route et non pas le paysage.
Ah oui autre détail, on revient a la circulation a droite, et la, c’est assez dur étant donne que je me suis habitue a la conduite Australienne, et la Thaïlande étant une ancienne colonie anglaise cela ne posait pas de problème… mais j’ai du attendre deux trois coups de klaxons de camions et autres motos pour me rendre compte que quelque chose n’allait pas  !
  
Le paysage change radicalement dans ce pays autrefois occupe par la France, plus a des fins stratégiques que pour assimiler les ressources du  pays alors nulles. Des montagnes de partout, des virages tout les 20 mètres que ca en devient un paradis,, de la chaleur de l’humidité, mais de la verdure partout et des gens très gentils. Autre précision, ne pas s’attendre a voir des gardes bouts au bord des précipices des routes de montagnes, ce qui constitue 90 pour cent du réseau routier. Amis motards, si on se faisait une virée la bas, vous ne le regretteriez pas !! Voici quelques photos qui vous donnerons envie !!




Nous avons fait une première étape dans la ville de Vieng viang, très connue malheureusement pour son Tubing, j’explique : il s’agit d’une activité qui vous installe dans une bouée, laquelle est entraînée par un courant qui vous emmène de bars en bars, au bord de la rivière.
La plusieurs jeunes en bateau vous rabattent et vous prenez des boissons a des prix tres interessants.
Vous finissez la soirée et même plus tôt complètement saoul, et vous déambulez saoul et a moitie a poil au vu des locaux dont la culture est complètement différente.
Cet activité se pratique en majeure partie par des Anglos saxons, ce qui ne surprend pas ; j’ai parle avec des locaux qui se disent consternes par cette pratique, qui certes amène de l’argent, mais seulement a quelque familles, et cause aussi bon nombres de décès de personnes alcoolisées qui se noient (plus de 10 l’an dernier).
Alors si jamais vous voulez faire une activité différente, ne faites pas les moutons saouls au bord de la rivière comme les autres, mais choisissez judicieusement de faire du trekking ou mountain biking, car les montagnes autours sont superbes, et gagnent a être vues !!( voir photos)







Arret pipi obligatoire!


N'esperez pas avoir de securite pour traverser ce pont!





Il y a de superbes marches a faire dans cette junglle...


Merci de suivre cette aventure!

Aucun commentaire: