lundi 1 novembre 2010

Retrospective transportatoire si j'ose dire...

Ce blog sera donc dedie au voyage. Impensable de ne pas parler de voyage sans parler de transport et des differents moyens, c'est pourquoi je vais faire de cette page une petite retrospective des differents moyens de transports que j'ai utilise ou encore souhaite utilise durant ces deux dernieres annees.




Bien sur, le vehicule n'est en soit qu'un media pour le voyage ( corrigez moi si je me trompe ), mais il a maintenat son role a dire si on ne veut pas rester dans un coin toute sa vie ; que ce soit les chaussures ( parfois meme pieds nus! ), le velo, la mobylette, le van ou encore le camion 4X4 et a moto en passant par la charrette a chameau ( sisi! ), et bien sur l'avion, on peut desormais decouvrir les 4 coins du globe.


Petit pied de nez a Phileas Fogg a eu son heure de gloire, il est maintenant relegue au rang des marques deposees, on retrouve son nom sur des compagnies de voyages, des Bed and Breakfast, et meme des snacks!








Ajoutez qu'il ne manque pas d'un certain charme ce snack! See!


Bref, le tour du monde en moins de 80 jours maintenant ne pose plus de probleme pour personne, avec ses bloody avions que les compagnies nous offrent, on apprecie meme plus le voyage, et on trouve encore moyen de se plaindre de leur incomfort qui, entre nous, est tout relatif ; pensez juste un peu en arriere, il y a pres de 4000 ans nos ancetres marchaient a coups de batons pour decouvrir l'Europe avec pour seule protection une bath bete peau de bete(!). Alors s'il vous plait, quand vous desirez agresser cette pauvre hotesse de l'air qui ne fait rien d'autre qu'un travail honorable, pensez une seconde a son descendant directe des pays barbares qui nous a ouvert les voies!


Bon d'accord c'est un  tantinet exagere mais tout ca pour dire qu'il est facile de critiquer, au moins autant qu'il l'est de voyager et de garder des souvenirs...






Voici un moyen de transport qui ne nous aura pas fait aller bien loin mon compagnon de route Arnaud ( Biscuit ) et moi en Australie, mais de bons souvenirs du nouvel an 2010!





Mon premier Van, le tres peu utilise et non regrette Tom ( desole Juno il s'appelait deja comme ca avant! ).
En effet on a fait qu'une semaine de route ensemble, longue histoire... Pour resumer j'ai fini sur le bord du trottoir a Sydney avec mon sac et ma canne a peche, voila tout!






Mon deuxieme et plus fidele van cette fois j'ai nomme : Trevor! Nomme d'apres le fermier qui m'a  acceuilli lorsque j'ai passe un mois hippie en Nouvelle Zelande avec mon amie Marlene ( Youhouuu! ). Cette traversee de l'Outback s'est terminee a Alice Springs et maintenant Coco et Julien en sont posseseurs, ils vont d'ailleurs le revendre egalement car ils rentrent en France...POUR SE MARIER!!!
Malheureusement il n'a pu terminer son voyage et compter pour une autre personne il a fini sa vie brule vif dans le bush Australien...



Voila la moto avec laquelle la traversee de l'Asie et de l'Est Europe va se faire... Il s'agit d'une CB Seven Fifty de 1992 Modele RC 42 pour les interesses. Esperons qu'elle tiendra le coup, sinon retour a pied! Ah! le gros truc derriere s'appelle un SWAG, c'est une invention de l'armee Allemande pendant la seconde guerre mondiale, c'est un matelas avec couverture en toile de tente, impermeable et qui fait egalement abri de fortune pendant les grosses tempetes de sable.
Voila! la page prochaine parlera de cette moto non pas parce que j'en sois fou mais pour donner plus d'infos pour ceux et celles qui nous suivent et qui voudraient en faire autant!

Aucun commentaire: