jeudi 18 août 2011

Trek dans la jungle du Sud du Laos puis passage au Vietnam!

Durant ces jours passes au plateau, Elena m'a offert un super trek dans la jungle, avec pour activités escalade de rochers au creux des chutes d'eau, et descente en rappel, ainsi que des descentes sur des Zip lines, longs cables entre deux arbres eloignes de plusieurs centaines de metres!!!



Les marches ne sont pas tres longues, mais les descentes en Zip Line, elles, sont enormes!! La plus longue faisait quand meme 400 metres de long!!
Le tout dans une foret tropicale immense, avec des animaux locaux, comme des sangsues bien sur, j'en ai enleve 15 de mes pieds au total, mais cela fait partie du plaisir!!


Un superbe serpent vert fluo que nous avons pu observer de pres.. pas trop quand meme!


Les arbres sur lesquels nous passions avec les cordages sont... tres sympathiques!!

Un peu de crazy time aussi!!!

La cascade, plus la pluie m'a rendu un peu fou!!!

La sortie au matin de la maison... encore de la Zip line yahhhouuuuuuu!!!

Une princesse de l'eau!!

Le soir nous sommes arrives dans le creux de la petite vallee au pied d'une superbe cascade et nous avons dormi dans des maisons de bois construites dans les arbres, c'etait genial!! Un tres beau cadeau d'anniversaire que m'a offert Elena!!

Le lendemain, apres avoir une derniere fois bu un delicieux et frais cafe avec Koffie dans sa plantation ( speciale pensee pour toi Simono!!), nous sommes donc partis pour la frontière vietnamienne, alors a quelques heures de route.

Une chose tres interessante dans ce passage est qu'il se situe entre 3 pays, le Laos, le Cambodge et le Vietnam : au point geographique exact entre les trois pays, aucun ne veut prendre la peine de reparer la route. Resultat : elle est impraticable et encore pire avec notre moto, j'ai du descendre toute les affaires aide de Elena qui a du marcher dans la boue pour rejoindre les hauteurs!!!
Un avant dernier hommage a la fameuse biere Lao...

Un dernier hommage pour l'evacuer!
Le poste de sortie du Laos...

Et la boue sur une montee de 100 metres juste apres!

Tout se passe bien aux niveau des formalites au poste Vietnamien jusqu'au moment ou les agents virent la moto : selon eux, impossible de rentrer avec notre véhicule, car il n'appartient à aucun pays frontalier au Vietnam, et la moto est trop puissante!!!

J'ai appris beaucoup pendant les deux heures qui suivirent, surtout la patience et comment garder le sourire. Il est difficile de ne pas exploser quand 4 agents de l'immigration essaient a tour de rôle de lire des documents dans une langue qu'ils ne parlent ni ne lisent ( le poste est un nouveau poste dans le sud du Laos très reculé dans la montagne).

A force de patience donc, le plus "intelligent" des agents si j'ose dire a finalement laissé son accord, mais la nuit allait tomber!

Suite au post suivant, eh oui je fais comme dans les series B Thailandaises, la pub se trouve au moment le plus crucial sans prevenir!!!

Ne m'en voulez pas, mais il me faut vous tenir en haleine ! A tout de suite pour le debut de l'episode Vietnam!

Merci de suivre cette aventure!

Aucun commentaire: