samedi 8 octobre 2011

No woman no Chai... Shanti shanti Man!!

Hello tout le monde!!!
Suite de l'aventure dans le desert Thar a l'Ouest du Rajasthan, plus pres du Pakistan tu peux pas!!!
On s'est etabli a Jaislmer pour 4 jours et du coup avons fait un trek dans le desert.
A dos de chameau, c'est quelque peu...different de ce que j'ai fait en Australie, avec des bus comfortables, air conditionne et tout... mais ca vaut le detour quand meme.

Le trek consiste a ... monter les chameaux, les retrouver quand ils se sont barres dans la nature, ce qui peut prendre du temps lorsqu'il s'agit d'un grand desert de dunes, mais comme notre guide le disait si bien en anglais, SHANTI SHANTI!!! Relax relax! Rhaman, ma foi un peu rude parfois avec ses passagers, m'a montre cependant que les animaux ici sont bien traites, et aussi qu'il y a plus important parfois que son petit comfort personnel, et que lorsqu'on part ainsi a l'autre bout du monde, on laisse toute ses bases de cote. Plus de technologie, pas de four a gaz, de telephone ( quoi qu'ils ont du reseau dans le desert haha!!!), mais on revient aux choses simples de la vie...

Certains se demandent pourquoi cette necessite de voyager, d'aller dans des pays du tiers monde, eh bien ce n'est pas pour avoir son enrichissement personnel, ni pour faire une bonne action que de se dire qu'on y a ete, mais au moins pour prendre conscience de sa chance, de relativiser, et dans une moindre mesure, comprendre la vie difficile de ces gens et les admirer pour leur force, leur gentillesse, leur generosite, immense comparee a la notre qui est d'une pingrerie... Lorsqu'on a tout, il devient difficile de partager, ce n'est que au plus bas que les choses deviennent plus simples. On s'intoxique avec du superflu, ne se rendant meme pas compte de ce a quoi cela nous sert vraiment, mais on l'a et pour nous c'est le plus important.

Je ne fais pas une lecon de moral attention!! Je suis tres mal place pour faire ca, c'est juste une constatation que j'ai faite pour moi meme, et que je desirais faire partager...
Je ne vous embete plus et vous montre les photos de ce beau periple... Life is Life, desert is desert!! No woman no Chai!! What can I do?... Go to Katmandu!






















Merci de suivre cette aventure!

Aucun commentaire: