mardi 15 novembre 2011

4200 metres de difference...

Bonjour a tous!
Eh oui c'est bien la fin du voyage qui approche... Nous sommes toujours au Nepal, a peine rentres d'un trek de 80 Kms dans les montagnes Himalayennes, qui etait sans parler de la fatigue le point fort de ce voyage.

Si je compte tous les lieux ou je me suis rendu, je suis descendu a -30 Metres en Thailamde, et monte a  +4170 Metres au pied de l'Annapurna, le compte y est!



La moto ne sera malheureusement pas a destination a Istanbul, ou Simon m'attend, mais toujours a Bangkok, bloquee a cause des inondations.
Qu'a cela ne tienne, on partira donc en stop pour rejoindre la France et ses Francais, et surtout la famille et les amis...

J'ai fait donc de nombreux kilometres durant ce trip, en avion en train en bus a pied en moto (surtout), et je retiens une chose simple : nous sommes chanceux. Tous ces pays sont ravages par la pauvrete, la corruption, mais embellis par la sagesse, la debrouaillardise, le bon sens et les responsabilites, ce qui nous fair defaut dans nos pays...

Je retournerai la bas, quitte a rester plus longtemps et a m'impregner de cette culture si differente...


Superbe chaine qu'est l'Himalaya... Hate de m'y rendre!!


De loin, le Macchapuchhre ( Fishtail) parait petit, mais fait quand meme 7993m de haut!

Pokhara, de loin avec ses paragliders dans le ciel.

Merci de suivre cette aventure!

Aucun commentaire: