jeudi 10 novembre 2011

High Tone in Nepal

Ca y est, enfin au Nepal, dernier pays de l'Asie!!!

Bien arrives a Kathmandu, il m'aura fallu quielques minutes de stress pour trouver de l'argent en dollars, vu que chose etrange ils n'acceptent pas les rupees indiennes et nepalaises a l'immigration!

Chose encore plus troublante, c'est qu'ils te laissent en fait sortir de l'aeroport (ou tu peux recuperer tes bagages si bon te semble) pour aller chercher de l'argent au distributeur de billets, et ensuite tu reviens avec tes papiers pour faire le visa!!



Oui... Le Nepal est different, pas en tout point bien sur, meme frenesie de klaxons, plus de pollution que jamais, mais un je ne sais quoi encore qui donne un gout d'y rester!!

Apres avoir passe quelques jours dans la capitale, je pars donc (avec une infection des poumons precede d'une intoxication alimentaire) pour l'air frais des montagnes de l'Annapurna yeahhhh!!!!

Pour des nouvelles fraiches, la moto, qui etait toujours bloquee par les inopndations est enfin sur le quai pour partir en direction d'Istanbul, avec quelque jours de retard, mais geres superbement par Mr. Yut et son equipe ainsi que Mr. Prat a Bangkok, encore merci a vous, et surtout courage et patience pour les ravages de  l'inondation, a ce que j'ai compris le pire est passe et vous avez ete epargnes!!

Je vous mettrai d'autres photos, en attendant en voila quelques unes de la capitale...







Les porteurs ici peuvent soutenir des charges dementes, nous le verrons plus tard lors du trek... C'est  une obligation, et non pas un choix pour ces gens de faire ce metier.

Merci de suivre cette aventure!

Aucun commentaire: